Foire aux questions

J’ai un problème avec mon stationnement extérieur, qui contacter pour m’aider?

Dans tous les cas, vous devez aviser votre gestionnaire de copropriété horizontal SolutionCondo qui vousindiquera la procédure à suivre.
SolutionCondo
1751, rue Richardson, bureau 6115
Montréal (Québec) H3K 1G6 Canada
Sans frais : 1 855 835-6999
Tél. : 514 935-6999
Fax : 514 375-1293

J’ai un dégât d’eau dans mon unité. Qu’est-ce que je dois faire?

Chaque copropriétaire est responsable de son propre logement privé. Dans une situation de dégât d’eau, vous devez fermer la valve d’entrée d’eau de votre condo. Cette valve se situe généralement près du haut de votre chauffe-eau et c’est la valve la plus proche du mur. Peu importe la taille du dégât ou l’heure, vous devez communiquer avec le numéro d’urgence (1-877-214-7365) du gestionnaire de copropriété vertical Gestactif. On communiquera avec vous pour vous indiquer les procédures à suivre.

À qui m’adresser pour ajouter ou modifier mon numéro dans l’intercom?

Pour faire changer vos informations personnelles à l’intercom, le copropriétaire doit prendre contact avec le gestionnaire de l’immeuble (Gestactif) ou un membre du conseil d’administration. Il est important de noter que seul le copropriétaire peut faire les demandes de modification.

Je ne reçois pas de correspondances de la part de mon syndicat, comment m’assurer que vous avez les bonnes coordonnées ?

Vous devriez recevoir au minimum deux (2) communications par année de la part de votre conseil d’administration, entre autres, la convocation à votre assemblée générale annuelle, l’inspection annuelle d’incendie et en plus, les info-lettres et autres avis. Si vous ne recevez aucun courriel, veuillez communiquer avec un administrateur ou Gestactif pour faire la vérification de vos coordonnées.

Je prévois faire différents travaux dans mon condo. Dois-je aviser quelqu'un ?

Pour certains travaux, il y a des règles à suivre, par exemple : présenter votre projet de travaux, fournir les plans, et dans certains cas, spécifier la nature des matériaux utilisés pour assurer la conformité exigé dans l’immeuble. Il y aura peut-être l’obligation d’indiquer les dates et les horaires des travaux.

Dans tous les cas, peu importe la nature des travaux, vous devez aviser votre gestionnaire et votre syndicat avant de débuter.

Je vends mon condo et mon notaire me demande des informations, comment dois-je procéder?

Transmettez les coordonnées du gestionnaire de l’immeuble à votre notaire qui pourra communiquer avec eux afin de recevoir la documentation nécessaire à la vente.
Gestactif
1645-A, Autoroute Laval Ouest
Laval (Québec) H7L 3W3
TÉL: (450) 934-4319

Comment faire pour choisir de bons locataires?

Voici trois façons qui pourraient mieux vous aider à choisir un bon locataire: 1) l’enquête de crédit, 2) une enquête plus poussée auprès des employeurs et anciens propriétaires et 3) une recherche sur l’internet et sur les réseaux sociaux pouvant mieux vous aider à bien choisir votre prochain locataire. En effet, un locataire mal choisi, en plus de vous causer des problèmes en tant que copropriétaire, peut également susciter des plaintes des autres copropriétaires et locataires. C’est pourquoi le Conseil d’Administration Urbania Bloc 2 s’assurebd’avoir un contact cordial, mais ferme avec tous ses occupants.

Qu’est-ce que c’est qu’un syndicat de copropriété?

C’est la  personne morale constituée de l’ensemble des copropriétaires. Cela est nécessaire afin de concilier les droits et les devoirs de chaque copropriétaire avec la destination de l’immeuble.

Composition et rôle du Conseil d’Administration?

Le conseil d’administration d’Urbania Bloc 2 est composé de trois copropriétaires élus lors de l’assemblée générale annuelle. Son rôle consiste à administrer l'immeuble, à voir à sa conservation, à assurer le respect de sa destination selon l’Acte de copropriété et à rendre compte de sa gestion aux copropriétaires au moins un fois l'an lors d'une assemblée générale.

Quand on parle de Fonds de prévoyance, on parle de quoi?

Le fonds de prévoyance est aussi appelé couramment fonds de réserve et est constitué d’une partie des cotisations des copropriétés en prévision de réparations majeures ou de remplacement des parties communes.

1445-corbusier-facade-arriere-neige